Issues du monde de lHPA, nous avons géré un camping familiale durant 30 ans. Ayant assisté à l’évolution du camping tant par la naissance des hébergements que par les piscines transformées en véritables parc aquatique et l’embellissement des espaces verts, nous avons pris conscience qu’une communication pointue et pertinente est indispensable afin de se différencier des campings concurrents qui sont souvent regroupés dans un même secteur.
Notre expérience nous à permis de concevoir tout une gamme de produits dans le but de faciliter la gestion de votre camping et de vos clients
Nos connaissances en markéting nous permettent également de vous accompagner pour vous aider à créer une image qui vous ressemble.
Il est important de faire rêver vos clients et futures clients qui feuilletteront une belle brochure ou navigueront sur un site internet bien conçu.
Après leurs vacances les touristes ont repris leur routine quotidienne et regardent avec nostalgie les photos et vidéo de leurs dernières vacances au camping.
Il est temps de leur présenter vos nouveautés et de mettre en valeur vos futurs investissements qui déclencheront une envie de revenir ou de découvrir votre établissement.
Les brochures – catalogues – dépliants
Alors que l’email se noie dans la masse le papier n’a pas dit son dernier mot. Si vous avez soigné votre brochure, catalogue ou simplement un dépliant vous aurez toutes les chances de retenir l’attention de vos clients et mieux encore qu’ils le regardent en famille pour le choix d’une prochaine destination.
Il ne faut pas oublier que les vacanciers se promènent d’un camping à l’autre dans le but de comparer et d’anticiper leurs prochaines réservations et passent à l’accueil des différentes structures pour demander une plaquette ou une documentation.
Vos supports papiers seront également distribués dans des salons pour les gestionnaires de camping qui optent pour ce moyen de communication.
Le papier et le web peuvent encore coexister et sont très complémentaires.
Le guide d’accueil
Ce petit livret magique rassemblera toutes les informations importantes et obligatoires comme le plan d’évacuation, le règlement, le plan du camping et tous les services que vous proposez. Remis à l’arrivée des vacanciers il dégagera aussi beaucoup de temps aux hôtesses d’accueil car il réuni les réponses aux questions le plus souvent posées. Il ne remplace par forcément les applications que certains ont du mal à utiliser.
La pochette d’accueil ou l’enveloppe de bienvenue : bien pratique pour rassembler tous les documents donnés à l’arrivée comme les cartes barrière, les bracelets piscine, les clés … etc
La signalétique
Non seulement utile elle fait partie des obligations d’un gestionnaire de camping pour sécuriser les lieux et répondre aux cahiers des charges, quelque soit la gamme, ludique, classique ou nature, dans tous les cas le panneau associera image et texte pour faire passer le message.
Les goodies et souvenirs
Pour récompenser vos fidèles clients ou en vente dans une boutique souvenir à l’effigie du camping, les objets publicitaires vous permettront de générer une relation durable avec vos vacanciers et une manière astucieuse d’être présent au sein de leur quotidien.
Les porte-clés des hébergements et le tableau à clés :
Pour une meilleure organisation mais aussi pour l’image de marque de votre établissement. Le tableau peut être fait sur mesure selon la place que vous disposez à l’accueil et assortie au porte clé. Personnalisable, évolutif il est indispensable pour accéder facilement aux clés des hébergements.
Nous vous proposons des porte-clés en plexi extrêmement résistants avec un format pratique : 70 x 30 x 6 mm ou sur mesure.
Le textile personnalisé
aux couleurs du camping à la vente ou pour le staff, les incontournables tee-shirts, casquettes, et le choix de nombreux articles sur catalogue et une large possibilité de marquage. Nous pouvons vous proposer des produits alliant style et qualité. Nous disposons de grandes marques, telles que Kariban, B&C, Fruit of the loom, sol’s … pour laisser parler votre créativité.
Les calendriers
l’atout visibilité pendant 365 jours. Vous serez visible dans le bureau ou le foyer d’un client en mettant votre logo en avant le calendrier rappelle les dates importantes mais aussi subtilement les meilleurs souvenirs de vacances. Vous pourrez l’envoyer aux plus fidèles pour les fêtes de fin d’année.
Le digital
Qu’il s’agisse de votre site internet ou de votre visibilité sur les réseaux sociaux, nous vous accompagnons dans la mise en place d’outils ciblés à vos attentes.
Un site interne optimisé, référencé et facilitant la réservation de vos clients.
Des réseaux sociaux régulièrement mis à jour créant un lien avec vos abonnés.
La photographie
Avoir des photographies professionnelles est un atout essentiel à votre stratégie de communication. A nos yeux, il est fondamental de valoriser votre image afin de vous démarquer de la concurrence. Et quoi de mieux que la photographie pour retranscrire votre savoir-faire, présenter votre équipe, vos produits ou illustrer l’expérience que vivent vos clients grâce à vous ?
Notre équipe peut vous accompagner dans une approche complète : reportage de la vie en entreprise, événementiel, portrait ou trombinoscope d’entreprise, publicité, packshot, architecture ou encore prises de vues par drone… car oui, nos appareils ont aussi des ailes !
La vidéo
Offrez-vous un dynamisme visuel et sonore grâce à la vidéo ! C’est aujourd’hui le support le plus consommé et le plus partagé sur internet et les réseaux sociaux : la communication audiovisuelle représente 70% du trafic en ligne mondial !
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de production : la mise en place du scénario, la composition, la réalisation, la direction artistique, le montage et la diffusion. Que votre vidéo soit filmée (par drone et/ou les pieds sur terre), animée (motion design) sous forme d’interview ou dansée notre expérience vous portera les clés pour vous démarquer !